jeudi 16 juin 2016

ALUFLEX : LE SPLIT MONOSKI DE FIBERFLEX

Un nouveau Split monoski sur le marché : 
Le Split Monolith de Fiberflex .


Depuis ces dernières années, le fabriquant Aluflex continue de rester à la pointe de l'innovation dans le domaine du monoski.  

Ensemble nous avons essayé de trouver le shape qui puisse nous donner un équilibre afin de permettre d'exploiter les monoskis de manière efficace dans tous les domaines en essayant de se rapprocher le plus possible d'une utilisation polyvalente. 
Parce que le monoski est et reste une glisse facile et doit être accessible par tout le monde.  
    
Ainsi La "Monolith Titanal" et sa spatule progressive rocker était née... et bien née car après une année d'essai : 900 kms de glisse et plus de 200000 m de dénivelés négatifs nous avons pu valider ce shape qui nous aura donné une entière satisfaction, nous donnant un vrai sentiment d'avancé dans le monde du monoski même si on pouvait déjà trouver ce concept de spatule chez Faction. Le savoir-faire de Daniel et Pierrot d'Aluflex apportant un vrai plus et une vraie différence dans le dynamisme de cette planche en Titanal.

Celle-ci se déclinera en 3 longueurs à partir de 2016, voir peut être 4 ( 180 cms-190 cms-200 cms ) dont deux largeurs de planche ( Large ou étroite suivant le gabarit et la pratique du monoskieur ). Je créerais un topic sur ce blog plus tard concernant les caractéristiques de cette planche.

Maintenant c'est sur ce concept que j'ai poussé Daniel et Pierrot à me sortir un Split monoski. Mon Split Aiguille verte de 185 étant bien trop lourd pour envisager de faire des courses de plus de 1000m. C'est ainsi que je définissais mon cahier des charges en leur demandant de me faire une recherche de matériaux pour atteindre un poids inférieur à 2kgs tout comprit par ski. C’est donc naturellement que nous nous sommes dirigés vers Fiberflex abandonnant le Titanal du même coup. 


Après 11 mois de recherche et de fabrication le Monoski Split Fiberflex sortait des ateliers d'Aluflex entièrement équipé d’accessoires PLUM.

Monoski Monolith split Fiberflex 180

Monoski Monolith split Fiberflex 180Monoski Monolith split Fiberflex 180

Monoski Monolith split Fiberflex 180

Monoski Monolith split Fiberflex 180


Caractéristiques de cette planche :

Longueur : 180 cm
Cote : 240-190-210
Essence : Paulownia-Frêne.
Renfort fixation : Phénol

Poids : tout comprit avec peau : 1.9 kgs par ski, ce qui en fait le plus léger Split monoski du marché.
 

Le test de ce split aura été validé une semaine plus tard dans une tentative d'ascension du Mont-Blanc.




Monoski Monolith split Fiberflex 180
Split Monolite Fiberflex
Encore une fois le pari s'avère gagnant, léger en ascension, équivalent à ce que l'on peut avoir en ski, mais il garde du nerf en descente malgré sa souplesse... 


Monoski Monolith split Fiberflex 180

Bien évidement la descente ne se compare pas avec sa sœur en Titanal et nous oblige plutôt à de la petite courbe de faible vitesse mais celui-ci reste efficace et de bonne accroche... il faut juste savoir doser sa puissance et trouver son bon équilibre. 


Finalement cette planche offrira un bon compromis entre la montée et la descente, tout en gardant le véritable plaisir de la découverte des grands espaces et de la randonnée en ski.
Enregistrer un commentaire