MERCI car cette page a été vue :

samedi 17 novembre 2018

AVALANCHE CAS PRATIQUE : LA PLAQUE A VENT EN MONOSKI

A deux doigts de la correctionnelle 


A deux doigts de la correctionnelle ...une situation qui remet vite la tête à l'endroit parfois.

Une Journée qui est très ventée aux Contamine Monjoie sur le secteur de Monument avec beaucoup de plaques à vent.
Pourtant après avoir identifié le danger je fais un virage pour reprendre la piste et malheureusement je ne m’aperçois pas que je réalise la courbe du retour sur la piste au début de la rupture de pente ce qui déclenche une partie de la plaque.. 

Je m'en sors heureusement bien car je me suis fais prendre au début de la rupture de plaque , plus bas ça aurait été une autre histoire car ce jour là si j'avais prit mon pack DVA je n'avais pas trouvé utile de prendre mon Airbag... 

Nous ne sommes pas à l'abrit du danger dans notre passion, cependant une forte analyse de la situation avant chaque départ en freeride s'impose et plusieurs règles sont à prendre.
je les ai recensé ici : Les bonnes conduites en freeride


Aucun commentaire: