TEST MONOSKI NIDECKER : THE MONO 188
TEST ET PRÉSENTATION THE MONO 188
Concepteur : NIDECKER
Fabriquant : NIDECKER
Modèle : THE MONO 188
Site : Site Nidecker
- Cote spatule : 242mm Cote patin : 202mm Cote talon : 234mm
- Longueur de planche : 1888 mm
- Rayon : 16 m
Sur piste :
Ma première impression sur piste bien froide m'a bluffé, une accroche incroyable,
un passage de carre à carre facile et rapide, l'impression d'avoir une planche
courte au pied malgré une longueur de 188. On se sent tout de suite bien avec
cette planche et rapidement on se laisse griser par la vitesse grâce à la prise
de carre efficace et une glisse exceptionnelle qui est du sans doute à l’apport
de nanocarbone dans la semelle, plus la vitesse augmente moins le confort se
fait sentir et l'ajout du carbone nous renvois quelques vibrations aux jambes
nous rappelant que la limite approche, et on peut facilement se faire piéger
par des décrochements du au faite que le shape est plus typé à être polyvalent
que carving, la prise d’angle sera à surveiller et pourtant quelle efficacité
sur piste, elle donne facilement confiance et on pourrait facilement regretter
la courte longueur de188 pour ceux qui comme moi préfère la grande courbe.
En freeride
Pour le freeride lorsque l'on regarde les caractéristiques du monoski on se
dit que ça va envoyer du lourd dans la powpow, et la Monoyaute avec ces 50 cms
de fraîche était le jour idéale pour tester cette efficacité et là quelle a été
ma déception par son absence de spatule, la planche fait du sous-marin
m'obligeant à devoir sans arrêt essayer de la faire sortir en surface. Dommage
ça enlève du plaisir alors qu'il suffirait tout simplement de donner un peu
plus de cambre à cette spatule pour que cela soit parfaite mais je rassure quand
même les utilisateurs dans 10 à 15 cms de fraîche on peut sortir des sentiers
battus elle fonctionnera parfaitement.
Pour qui ?
C'est peut-être son plus grand point fort, son accessibilité ! Ce monoski s'adresse à un panel de niveaux important ! Un débutant parviendra vite à le dompter et à progresser rapidement quand un bon monoskieur saura en tirer le meilleur parti pour s'amuser sur pistes comme en dehors.
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