LE RASSEMBLEMENT DE MONOSKI DES FONDUS AUX DERNIERES TRACES
Texte d'Emilie GUICHEUX " Coccinelle" de la TMS.
Il était une fois un rassemblement de monoski pour fêter l'ouverture du glacier d'été à Tignes.
Beaucoup voulaient y venir. Mais blessures, impératifs professionnels ou familiaux leur barrèrent la route.
Les jours précédents, la chaleur s'abattit sur le glacier et dissuada beaucoup de motivés. Restaient trois irréductibles. Réticents et motivés à la fois , ils se rendirent sur les lieux. Passé l'euphorie des premiers moments, joie de se retrouver et pistes damées qui s'offraient à leur semelle, il virent la nudité du sol. Impudique le goudron au pied du téléphérique, obscènes ces lèvres entr'ouvertes que l'on voit en arrivant en haut. Et dans ce décor agonisant, la magie opère.
Résilience ?
Le trio profite de chaque instant et peut être encore plus encore , s'attend, se parle. Bref la famille se sert les coudes.
Mais au-delà, échanges avec les pisteurs, les secouristes. " vous c'est votre loisir, votre passion. Nous c'est notre gagne pain" et leur maison en quelque sorte. Tout le monde à un petit mot, une attention mais aussi admet la claque, la tristesse et une sorte de prise de conscience...
Nous sommes solidaire, un peu honteux aussi peut être au chevet du géant agonisant. Chaque plaisir a été décuplé. Chaque moment apprécié à sa valeur, celle d'une rareté, avec la sensation de valser pendant que le sol s'ouvre sous nos pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire