MERCI car cette page a été vue :

samedi 24 janvier 2026

FABRIQUANT DE MONOSKI MVS LE GRAND WAZOO

MONOSKI "Le Grand WAZOO" de MVS


Nouveau test aujourd’hui aux Contamines Montjoie.

Le Grand Wazoo

Après avoir découvert les sensations offertes par le monoski La Petite Jeannette, j’ai chaussé son grand frère : le Grand Wazoo, toujours signé MVS – Manufacture Vosgienne de Skis.

Changement de registre, changement de terrain.

monoski le grand wazoo
Le Grand Wazoo

Avec le Grand Wazoo, on entre dans un programme 50/50 piste – hors-piste, pensé pour explorer la montagne dans toute sa diversité. Là où la neige se fait irrégulière, trafollée, parfois imprévisible, le monoski absorbe sans broncher. Il reste posé, équilibré, fidèle à la direction que lui impose le monoskieur, comme un prolongement naturel du corps.

Hors des traces, le Grand Wazoo inspire confiance.
Il avale le relief, lisse les aspérités, et permet de garder une lecture claire de la pente, même lorsque la neige devient exigeante.
Sur piste, et avec la neige très fraîche rencontrée aujourd’hui, le plaisir est immédiat.

Le monoski invite à jouer avec la montagne, à enchaîner de belles courbes amples et maîtrisées. Son rayon de 16 mètres accompagne parfaitement le mouvement, aidant à trouver le bon tempo et à dessiner des trajectoires propres, fluides, presque instinctives.

monoski le grand wazoo
Le Grand Wazoo


Avec le Grand Wazoo, MVS signe un monoski polyvalent, capable de passer d’un terrain à l’autre sans perdre son identité.
Un monoski qui ouvre le champ des possibles et donne envie d’aller voir un peu plus loin, là où la neige est encore vierge et l’expérience plus intense.

La Petite Jeannette & Le Grand Wazoo
La Petite Jeannette & Le Grand Wazoo


Avec La Petite Jeannette et Le Grand Wazoo, MVS propose deux monoskis complémentaires, chacun avec une identité forte.
L’un sublime la piste et la courbe, l’autre ouvre le champ des possibles et invite à explorer la montagne dans toute sa diversité.

Deux visions du monoski.
Une même passion

Aucun commentaire: